BlackBerry Curve 9380 prix Algérie

Présentation

Le BlackBerry Curve 9380 est le premier smartphone d’entrée de gamme tout tactile chez RIM. Il est animé par un processeur Marvel Tavor MG1 cadencé à 806 MHz, et dispose d’un écran tactile capacitif 3,2 pouces (480 x 360 pixels). C’est d’ailleurs le premier BlackBerry Curve avec écran tactile.
Le support du GPS et du Wi-Fi est également inclus, ainsi qu’un appareil photo 5 mégapixels avec flash, géotag, détection des visages et enregistrement vidéo VGA (640 x 480 pixels). Un emplacement microSD/SDHC permet un stockage supplémentaire sur carte-mémoire allant jusqu’à 32Go.
Le BlackBerry Curve 9380 s’appuie sur le nouveau système d’exploitation BlackBerry 7 et bénéficie en outre de toute une série d’importantes améliorations matérielles : processeurs, affichages et mémoire améliorés, ainsi que prise en charge intégrée de la nouvelle technologie NFC (Near Field Communications). Cette technologie offre de nombreuses possibilités, notamment la possibilité de coupler des accessoires ou de lire des étiquettes SmartPoster d’une simple pression sur le smartphone.
La dernière version de BBM (BlackBerry Messenger), pré-chargée, étend désormais l’expérience BBM en temps réel à un éventail d’autres applications telles que Foursquare ; permettant ainsi aux utilisateurs de facilement interagir les uns avec les autres au sein d’une application BBM connectée.