BlackBerry Storm2 (9520) prix Algérie

Présentation

Le Storm2 (9520) ressemble comme deux gouttes d’eau au Storm (9500), le premier téléphone mobile BlackBerry entièrement tactile. Il reprend de nombreuses fonctions de son prédécesseur avec bien entendu son écran « cliquable » qui réagit à la manière d’un clavier physique et s’enfonce légèrement quand on exerce une pression dessus. L’utilisateur sent nettement l’écran subir la pression puis se relâcher avec un léger « clic », comparable à la sensation produite par la touche d’un clavier physique ou le bouton d’une souris.
Les nouveautés du Storm2 concernent notamment la prise en charge du WiFi 802.11b/g, la mémoire flash qui passe de 128 à 256 Mo ainsi que la carte mémoire intégrée qui passe de 1 à 2 Go.
Aux touches de navigation habituelles (‘téléphone’, ‘menu’ et ‘retour’) communes aux autres smartphones BlackBerry, le Storm ajoute la possibilité de piloter l’écran tactile par combinaisons de touches, tapes, glissements et autres gestuelles tactiles.
Le smartphone dispose également d’un accéléromètre intégré grâce auquel son écran tactile passe automatiquement du mode paysage au mode portrait lorsque l’utilisateur fait pivoter le terminal. Le navigateur HTML intégral fonctionne soit en mode portrait soit en mode paysage. La navigation entre les sites Web est simple et facile avec l’interface à écran tactile qui permet aux utilisateurs de zoomer d’une double frappe et de piloter les défilements verticaux et horizontaux d’un glissement de doigt.
Le BlackBerry Storm est un téléphone mobile EDGE/3G utilisable dans le monde entier. En plus des fonctions de gestion de contacts, messagerie et agenda habituelles aux Blackberry, on retrouve un lecteur multimédia, une fonction dictaphone, un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, une prise Jack 3,5mm, un port microSD, la fonction a-GPS.