Djaweb ADSL Algérie


djaweb-logoDjaweb ADSL est l’unique offre d’accès à internet pour les particuliers en Algérie.

Elle est proposée par l’opérateur nationale Algérie Télécom, la disparition soudaine du seul concurrent privé EEpad (Assila Box) redonne sa place de monopole à l’opérateur étatique.

Djaweb ADSL a regroupé les 3 précédentes offres commerciales d’Algérie Télécom : Easy ADSL, Fawri ADSL et Anis ADSL. Il faut dire que ces 3 proposaient quasiment le même service, avec quelques spécificités techniques différentes et à des tarifs identiques, une absurdité donc, qui ne faisait qu’alimenter la confusion dans l’esprit du consommateur algérien.

Le nom de la dernière offre en date, Anis ADSL, a été repris dans une déclinaison « premium » de Djaweb ADSL sous le nom Anis+ qui propose des débits plus élevés que l’offre classique Djaweb ADSL, allants jusqu’à 8 Méga, mais à des tarifs qui restent réservées eux aussi à une clientèle « premium ».

L’offre à 8 Méga vous coûtera la modique somme de 10 000 DA et des poussières (par mois oui, une centaine d’euro donc, contre une trentaine en France) soit quasiment un mois de SMIC algérien.

Je ne vais pas polémiquer par rapport à ces tarifs en les comparant avec les tarifs pratiqués en France par exemple, qui n’est d’ailleurs pas le meilleur exemple de prix bas, mais disons juste qu’une connexion « allant jusqu’à » 20 ou 100 méga pour les plus chanceux, vous coûtera une trentaine d’euros, soit  à peine 3% du SMIC.

Mais comme je le disais, je m’arrête ici dans la comparaison. On pourra toujours essayer de « justifier » cette différence de prix. Disons que la situation d’internet en Algérie aurait pu être pire … ou pas.

Pour plus d’info vous pouvez toujours visiter le site de Djaweb : http://www.djaweb.dz