HTC One S prix Algérie

Présentation

Un peu dans l’ombre du HTC One X, qui a été annoncé en même temps au Mobile World Congress 2012, le HTC One S est un peu moins séduisant que son grand frère sur le papier. Il représente le milieu de gamme pour l’année 2012 chez le constructeur taïwanais, ce qui ne l’empêche pas de proposer d’une fiche technique très correcte.
Avec 7,9 mm d’épaisseur seulement, ce mobile est sans conteste l’un des plus fins à avoir jamais vu le jour. HTC assure que le One S a été fabriqué en intégrant deux nouvelles finitions jamais vues dans le domaine de la téléphonie mobile. La première est une surface Ceramic Metal noire ultra matte, résultat d’un traitement par oxydation micro-arcs (OMA), un procédé initialement utilisé dans l’aéronautique pour la construction des satellites. Ce processus transforme la surface monocoque en aluminium en une céramique à la structure cristalline extrêmement dense, quatre fois plus résistante que l’aluminium anodisé promet le constructeur. La seconde finition du HTC One S porte l’anodisation à un nouveau niveau grâce à un procédé breveté qui crée un fondu graduel d’ombre et de lumière.
Pour le reste, ce smartphone dispose d’un bel écran de 4,3 pouces de résolution qHD, soit 960 x 540 pixels. Cet afficheur est de technologie Super Amoled, ce qui lui assure un rendu très chatoyant. Les entrailles du One S battent au rythme d’un chipset Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz. Cela peut sembler déjà désuet comparé aux nouveaux modèles qui embarquent des processeurs quadruple cœur, mais la puissance délivrée par les Snapdragon S4 double-cœur est déjà plus que suffisante pour offrir une très bonne expérience utilisateur en termes de performance et de fluidité. Surtout que le smartphone dispose de 1 Go de mémoire vive (RAM).
Côté interface, le HTC One S dispose à sa sortie du système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur lequel le constructeur a plaqué sa propre interface HTC Sense 4.0. Par rapport aux précédentes versions, cette interface est simplifiée et met davantage en valeur l’OS. La capture de photos et de vidéos est confiée à un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer en Full HD, soit en 1920 x 1080 pixels.