HTC One V prix Algérie

Présentation

Le HTC One V est le petit dernier de la famille « One » présentée par le constructeur taïwanais lors du Mobile World Congress 2012. Contrairement à ses deux grands frères (One X et One S), qui misent autant sur leur design que sur leur fiche technique, le One V se positionne comme le moins onéreux des trois modèles. Il embarque de fait un chipset doté d’un seul processeur, cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive (RAM).
Côté design, le One V se pose en successeur assumé du HTC Legend. Il propose en effet une face avant dont le bas est légèrement avancé, comme sur les HTC Legend et HTC Hero. On retrouve aussi la monocoque en aluminium. Il dispose également de mensurations assez compactes avec 120,3 x 59,7 x 9,2 mm pour 115 grammes sur la balance.
Pour le reste, ce smartphone est doté d’un capteur photo de 5 mégapixels capable de filmer en 720p, de 4 Go de mémoire interne, d’Android 4.0 ICS et l’interface utilisateur Sense. Le tout s’affiche sur un écran de 3,7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels.
Enfin, le HTC One V se révèle assez complet en termes de réseaux et connectivités avec la 3G+, les Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi hotspot et le Bluetooth 4.0 AD2P.