HTC One X prix Algérie

Présentation

De toute la nouvelle gamme « One » que HTC a annoncé lors du Mobile World Congress 2012, le One X est sans conteste le plus intéressant du lot d’un point de vue technique. Il s’agit en effet de l’un des tous premiers smartphones à proposer un chipset quadruple coeur (4-PLUS-1) Nvidia Tegra 3.
Ce chipset dispose de quatre processeurs chacun cadencé à 1,5 GHz, épaulés par 1 Go de mémoire vive. L’originalité de l’architecture de Tegra 3 est à aller chercher du côté d’un cinquième processeur appelé « processeur compagnon ». Sous-cadencé par rapport aux autres coeurs, ce dernier entre en action quand le smartphone n’est pas en train d’effectuer des tâches qui nécessitent beaucoup de puissance, ce qui permet au mobile d’utiliser moins d’énergie.
Le HTC One X affiche le même design monocoque en polycarbonate, bien dans la tradition des modèles du constructeur taïwanais, avec une conception sans jonction apparente. La coque combine une finition « piano laqué » à un dos mat.
Pour le reste, le HTC One X dispose également d’un bel écran HD 720p (1280 x 720 pixels) de 4,7 pouces en verre profilé Corning Gorilla Glass et d’un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p, et qui offre aussi la possibilité de prendre une photo pendant que l’utilisateur filme. Côté réseaux et connectivités, il affiche complet avec la 3G+ (HSDPA 21 Mbps / HSUPA, 5.76 Mbps), les Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Wi-Fi Direct, DLNA et Wi-Fi hotspot, le Bluetooth 4.0 AD2P.
Ce smartphone tourne sous Android 4.0 ice Cream Sandwich auquel le constructeur a rajouté son interface maison, HTC Sense 4.0.