Huawei Ascend P6 prix Algérie

Présentation

Le Huawei Ascend P6 est le smartphone le plus fin du monde, à sa sortie mi-2013, avec seulement 6,18 mm d’épaisseur. Ce smartphone Android est doté d’un écran haute-définition de 4,7 pouces, pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset quadruple cœur cadencé à 1,5 GHz, et accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM). L’ensemble tourne sous l’OS Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface Emotion UI 1.6.
Cette interface se démarque par les nombreuses possibilités de personnalisation qu’elle offre (5 thèmes). Les habitués des smartphones Android ne seront pas perdus et les utilisateurs d’iPhone seront même ravis de retrouver la possibilité de ranger les applications dans des dossiers.
Pour se démarquer, Huawei a placé le port USB sur la tranche supérieure alors qu’elle se trouve généralement sur la tranche inférieure. Autre point différenciant, la prise Jack 3,5 mm qui ne se trouve pas sur le dessus de l’appareil mais sur le bas de la tranche latérale gauche. Elle ne se voit d’ailleurs pas au premier abord car elle est cachée par une petite pointe en métal qu’il faudra utiliser si vous souhaitez ouvrir les trappes de la carte SIM + carte micro SD situés sur la tranche latérale droite.
Côté multimédia, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer dans une résolution Full HD et profitant d’une fonction HDR. La caméra frontale atteint quant à elle la résolution 5 mégapixels, une première pour un téléphone mobile ! Grâce au logiciel IMAGESmart exclusif à Huawei, même le photographe amateur peut prendre des clichés de professionnel : affinage des contrastes et des couleurs, reconnaissance automatique de la scène à photographier, assistance à la mise au point et embellissement instantané des visages.
Le Huawei Ascend P6 bénéficie d’une connectivité 3G+ mais pas de la compatibilité avec les réseaux 4G. On retrouve les connectivités WiFi a/b/g/n, A-GPS, DLNA et Bluetooth 3.0. La capacité de stockage atteint 8 Go, et il sera possible de l’étendre via une carte mémoire.