LG Optimus L3 II (E430) prix Algérie

Présentation

A la différence du modèle Optimus L3 originel, l’Optimus L3 II présente un design et un confort améliorés, avec une interface utilisateur enrichie d’un nouveau style. Il se distingue grâce à des des contours découpés au laser, une texture scintillante au dos de l’appareil, et un éclairage LED intelligent pour le bouton d’accueil.
Le LG Optimus L3 II est un smartphone 3G+ d’entrée de gamme dont le processeur est cadencé à 1 GHz. Il dispose du plus petit afficheur de la nouvelle gamme avec un écran tactile capacitif multipoint de 3,2 pouces QVGA (240 x 320 pixels), et d’un capteur photo 3,2 mégapixels (sans flash) avec la possibilité d’enregistrer des vidéos au format VGA. Vous pouvez également prendre des photos en utilisant uniquement votre voix. Il suffit de régler l’appareil photo sur la commande vocale et de le déclencher en prononçant « Cheese », « Smile » ou encore « LG ».
Ce smartphone embarque 1,6 Go de mémoire disponible pour l’utilisateur, et 512 Mo de mémoire RAM. L’utilisateur pourra étendre la mémoire de stockage via la possibilité d’utiliser des cartes mémoire au format micro SD.
Côté connectivités, il se montre compatible avec le Bluetooth 3.0, l’USB 2.0, la prise Jack 3,5 mm, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, l’A-GPS et les réseaux 2G (GSM / GPRS /EDGE) et 3G (HSDPA 7,2 Mbits/s). Quant à l’autonomie, le constructeur LG annonce une utilisation de 550h en veille et 9h en communication.
Le LG Optimus L3 II est doté d’une interface utilisateur entièrement revisitée. Il propose notamment la fonction QuickMemo avec mode Overlay (superposition) afin de booster la productivité. Le mode de superposition permet à l’utilisateur de griffonner des notes sur une « couche » transparente et de voir en même temps une autre application ouverte en arrière-plan. Il ne sera donc plus nécessaire de partager l’écran puisque QuickMemo et l’autre application resteront affichés simultanément en plein écran.