Motorola Motoluxe prix Algérie

Présentation

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, le Motorola Motoluxe n’est pas un smartphone haut de gamme, mais plutôt un appareil d’entrée/milieu de gamme. Il a pour lui une finesse appréciable avec 9,9 mm d’épaisseur seulement et un écran de belle taille avec une diagonale de 4 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels.
Le smartphone sort avec Android 2.3 Gingerbread aux commandes du chipset composé d’un seul processeur Qualcomm MSM7227A-0 cadencé à 800 MHz et d’une puce graphique Adreno 200. Malgré ce processeur, le smartphone se révèle compatible avec la technologie Flash pour la navigation Web. Il faut dire qu’il embarque tout de même une quantité décente de mémoire vive (RAM) avec 512 Mo.
Le constructeur a remplacé l’interface Motoblur par MotoSwitch, une surcouche assez légère. Elle permet toutefois de profiter d’une miniature des écrans d’accueil et de deux widgets qui permettent d’accéder rapidement aux contacts et aux applications les plus utilisées.
Pour le reste, le Motoluxe dispose d’un capteur photo de 8 mégapixels, capable de filmer dans une résolution de 800 x 480 pixels. Il dispose de la plupart des réseaux et connectivités du moment avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), les Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Wi-Fi Direct, le Wi-Fi hotspot, le DLNA et le Bluetooth 3.0 AD2P.