Nokia Asha 501 prix Algérie

Présentation

Le Nokia Asha 501 est le premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Asha qui repousse encore plus loin les limites de la conception du smartphone à bas prix, une élaboration de qualité et une interface utilisateur innovante. Le Nokia Asha 501 est le premier mobile à utiliser comme système d’exploitation la nouvelle plateforme logicielle Asha, destiné aux segments des smartphones d’entrée de gamme chez Nokia.
Le smartphone est composé de seulement deux parties : un boîtier résistant et amovible et un écran en verre anti-éraflure, intégrant un écran tactile de trois pouces et un simple bouton « retour ». Le Nokia Asha 501 est un terminal bi-bande (non 3G) doté d’un écran tactile capacitif TFT-QVGA de 3 pouces, d’une mémoire flash de 128 Mo, d’une mémoire supplémentaire de 4 Go (carte fournie dans la boîte), extensible jusqu’à 32 Go et d’un appareil photo 3,2 mégapixels.
Du côté des logiciels embarqués, précisons que ce mobile est équipé du navigateur Nokia Xpress préchargé qui comprime les données d’Internet jusqu’à 90 %. De nombreuses applications sont également annoncées : eBuddy, Facebook, Foursquare, LinkedIn, Nimbuzz, Twitter, WeChat, WhatsApp … L’application HERE Maps et ses services de cartographie de base sont égalementy prévus.
Le Nokia Asha 501 a été conçu dans l’optique de proposer la meilleure utilisation mobile possible à un prix abordable. Extrêmement efficace, il offre une autonomie inédite sur le marché allant jusqu’à 48 jours en veille et jusqu’à 17 heures en communication.