Nokia C6-01 prix Algérie

Présentation

Alors que le C6-00 est disponible depuis quelques mois, Nokia annonce son successeur répondant au nom de C6-01, et dont la principale nouveauté porte sur l’écran AMOLED 3,2 pouces (640 x 360 pixels) avec technologie CBD (ClearBlack Display).
Le Nokia C6-01 s’inscrit dans un design composé d’acier inoxydable et de verre. Il embarque un appareil photo 8 mégapixels avec flash double LED et la possibilité de réaliser des captures vidéo en HD 720p. La mémoire est revue à la hausse puisqu’elle pourra atteindre jusqu’à 340 Mo, sans oublier le support des cartes microSD (jusqu’à 32 Go) et la carte 2Go qui est fournie.
Au niveau des connectivités, on retrouve le WiFi (en version n), le microUSB, une prise Jack 3,5 mm, ainsi que l’A-GPS et le Bluetooth qui passe en version 3.0. Enfin Nokia met également l’accent sur les réseaux sociaux avec un accès direct aux réseaux Facebook, Twitter, et RenRen sur l’écran d’accueil grâce au client Social.
Le Nokia C6-01 utilise la nouvelle version de Symbian qui offre notamment la prise en charge de plusieurs écrans d’accueil, le multitâche visuel, ou encore les interactions gestuelles. Les utilisateurs bénéficieront gratuitement d’Ovi Cartes et accèderont à Ovi Store, et à leur messagerie.