Nokia N900 prix Algérie

Présentation

Version évoluée de l’ancienne génération de tablettes Internet Nokia, le Nokia N900 est équipé de la nouvelle version du logiciel Maemo. Grâce à ce logiciel accompagné du processeur ARM Cortex-A8, jusqu’à 1 Go de mémoire allouée aux applications et une accélération graphique OpenGL ES 2.0, le Nokia N900 permet d’exécuter un grand nombre d’applications simultanément.
Le Nokia N900 offre un écran tactile WVGA haute résolution, un clavier azerty coulissant, un appareil photo 5 mégapixels, une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à 48 Go via une carte microSD, et une connectivité Internet haut débit 10/2 HSPA et WLAN. Avec le navigateur Mozilla, les sites Web s’affichent de la même façon que sur un ordinateur d’autant plus que Nokia indique la prise en charge d’Adobe Flash 9.4.
Avec le clavier AZERTY coulissant, l’utilisateur peut rédiger ses messages rapidement. Le service Nokia Messaging permet d’accéder directement à un maximum de 10 comptes de messagerie personnels. Les messages texte ou instantanés échangés avec un même interlocuteur s’affichent dans une seule et même fenêtre et toutes les conversations sont organisées dans des fenêtres séparées.
Le Nokia N900 offre une capacité de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à 48 Go via une carte microSD. Pour les amateurs de photographie, le N900 est doté, en plus du logiciel Maemo, d’une nouvelle interface utilisateur de type Tag Cloud (à base de nuages de mots clés), qui permet de tirer le meilleur parti de l’appareil photo de 5 mégapixels avec objectif Carl Zeiss.