Samsung Galaxy Note 3 prix Algérie

Présentation

Plus fin et plus léger, le Samsung Galaxy Note 3 est doté d’un écran Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,7 pouces. Le smartphone est animé par un processeur quadcore Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM), le tout tournant sous l’OS Android 4.3 Jelly Bean.
Le Galaxy Note 3 reprend les lignes désormais bien connues du Galaxy S4, avec des angles un peu moins arrondis que sur les Galaxy S3 et Note 2, mais avec un air d’ensemble assez proche. La nouveauté vient d’abord de la face arrière qui n’est plus recouverte du plastique habituel, mais d’un nouveau revêtement baptisé « Note Skin » par le constructeur. Les effets de matière du Galaxy Note 3, avec sa finition surpiqué couture, lui apporte un design élégant et raffiné.
Côté multimédia, c’est un capteur 13 mégapixels capable de filmer en 4K, une mémoire interne de 32 Go, la connectivité 4G 150 Mbps (cat.4), WiFi n, WiFi direct, Bluetooth 4.0, A-GPS, USB Host 2.0 … Enfin, grâce à sa batterie 3.200 mAh, l’utilisateur peut profiter de ses contenus multimédias sans trop se soucier de l’autonomie.
Une nouvelle expérience S Pen
Le Samsung Galaxy Note 3 s’utilise au doigt ou à l’aide d’un stylet grâce à la technologie S Pen qui peut être utilisé pour réaliser des croquis ou des schémas, ou pour noter instantanément des idées avant qu’elles ne s’envolent. Le Galaxy Note 3 permet d’activer encore plus de fonctions avec le S Pen. Ainsi, en passant le S Pen au-dessus de l’écran, apparaît une nouvelle palette de fonctionnalités et de contrôles activable à n’importe quel moment. Air Command offre un accès direct à cinq fonctionnalités majeures :
• Action Memo permet de convertir directement les notes manuscrites en une action spécifique comme par exemple, créer un contact en le notant directement sur l’écran et le sauvegarder dans son répertoire, rechercher une adresse sur une carte ou lancer un appel.
• Grâce à la nouvelle fonction Scrapbook, l’utilisateur peut sélectionner et collecter avec le S Pen plusieurs types de contenus qui l’intéressent, provenant de sources multiples telles que le web ou YouTube, et les organiser en un album personnel.
• Capture permet de faire une capture d’écran et de l’enrichir de notes manuscrites. L’image annotée peut ensuite être partagée.
• S Finder, autorise la recherche complète parmi TOUS les contenus du smartphone (notes manuscrites, agenda, mails…) à l’aide de mots-clés et de filtres.
• Pen Window permet d’utiliser en simultané plusieurs applications tout en accédant aux autres fonctionnalités du Galaxy Note 3. Il suffit de dessiner tout simplement une fenêtre de la taille désirée, n’importe où sur l’écran, pour faire apparaître l’application souhaitée en format popup. Il est ensuite possible de la redimensionner et de la déplacer.
La nouvelle version de S Note donne égalemet la possibilité de synchroniser l’application avec un compte Evernote ou avec un compte Samsung.