Sony Xperia P prix Algérie

Présentation

Le Sony Xperia P bénéficie d’un design unibody aluminium et d’un écran WhiteMagic qui permet un rendu d’image optimum même dans des conditions extérieures difficiles comme à la plage. L’écran Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA est de type TFT anti-rayures de 4 pouces avec rétroéclairage par LED, et affiche une résolution qHD, soit 960 x 540 pixels. Le système intelligent de gestion de l’énergie ajuste la luminosité de l’écran en fonction du contexte et de l’environnement, afin de préserver au maximum l’autonomie de la batterie.
Ce smartphone est animé par un processeur dual-core cadencé à 1 GHz accompagné de 16 Go de mémoire de stockage (jusqu’à 13 Go de mémoire utilisateur) et flanqué de 1 Go de mémoire interne (RAM), d’un appareil photo CMOS Exmor R de 8 mégapixels avec flash LED et autofocus, permettant l’enregistrement de vidéos en HD 1080p.
Côté connectivité, tout est là. Compatible 3G+ et Wi-Fi, le Sony Xperia P est aussi compatible Wi-Fi Direct, DLNA, Bluetooth 2.1, port MicroUSB 2.0, prise Jack 3,5 mm, HDMI … sans oublier A-GPS et une puce NFC (Near Field Communications) permettant d’accéder à un large éventail d’applications et de services ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
Enfin, le nouveau SmartDock, spécialement conçu pour le Xperia P transforme le smartphone en un support de divertissement. A l’aide de la télécommande TV, les utilisateurs peuvent facilement passer d’un contenu à l’autre et regarder leurs vidéos HD, les derniers films ou leurs séries télévisées préférées sur grand écran à partir du smartphone.
Le Sony Xperia P fonctionne sous Android 2.3 (Gingerbread), et la mise à jour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) est programmé dans le courant du 2ème trimestre 2012.