Sony Xperia sola prix Algérie

Présentation

Le Sony Xperia sola est un smartphone Android 2.3 (Gingerbread) animé par un processeur double coeur ST-Ericsson NoveThor U8500 cadencé à 1 GHz. Il intègre un écran tactile anti-rayures TFT Reality Display avec moteur Mobile BRAVIA, et affiche une résolution de 854 x 480 pixels sur une diagonale de 9,4 cm. La technologie audio xLOUD et le son surround 3D sont également de la partie.
Sony en profite pour intégrer pour la première fois sa technologie « floating touch » qui permet aux utilisateurs de naviguer sur internet sans contact avec l’écran. Comment ? Rien de plus simple : les utilisateurs se servent de leur doigt comme d’un curseur mobile planant au dessus de l’écran. Ils peuvent alors surligner un passage du texte ou cliquer pour charger la page demandée.
En outre, ce smartphone embarque 8 Go de mémoire (jusqu’à 5 Go de mémoire accessible à l’utilisateur), et un emplacement carte mémoire microSD (prise en charge jusqu’à 32 Go). La mémoire vive (RAM) est également au rendez-vous avec 512 Mo. Le Sony Xperia sola est doté d’un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED et autofocus, permettant l’enregistrement de vidéos en HD 720p, ainsi que de nombreuses fonctionnalités : détection des visages, étiquetage GPS, anti yeux rouges, détection des sourires …
Côté connectivité, tout est là. Compatible 3G+ et Wi-Fi, le Sony Xperia sola est aussi compatible Wi-Fi Direct, DLNA, Bluetooth 2.1, port MicroUSB 2.0, prise Jack 3,5 mm, A-GPS … Ce mobile est embarque aussi une puce NFC (Near Field Communications) permettant d’accéder à un large éventail d’applications et de services ainsi qu’aux SmartTags Xperia.
Le Sony Xperia sola sera disponible sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) dans le courant de l’été 2012.