Sony Xperia Z1 prix Algérie

Présentation

Le Sony Xperia Z1 a été dévoilé lors de l’IFA 2013. Il succède au célèbre smartphone Xperia Z du constructeur japonais. Le Xperia Z1 combine le design sophistiqué OmniBalance de Sony avec des matériaux haut de gamme et l’ingénierie de précision dans un smartphone ultrafin, étanche et résistant à la poussière (IP55 et IP58). Il est conçu dans un châssis monobloc pour résister aux chocs grâce à 6 faces en verre trempé minéral et à son film protecteur en façade et au dos.
Ce smartphone, animé Android 4.2 (Jelly Bean), intègre un écran Triluminos 5 pouces full HD 1080 pixels. Il intègre également le moteur X-Reality pour mobile qui analyse chaque image et optimise la qualité pour des vidéos plus nettes. Le Xperia Z1 bénéficie également de la technologie ClearAudio+ de Sony qui optimise automatiquement le son sans avoir à régler les différents paramètres. Sous le capot, on retrouve un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz, et un processeur de signal d’image double (ISP).
Le Xperia Z1 est doté d’une lentille G avec un grand angle de 27 mm et à grande ouverture F2.0, qui a été fabriquée spécialement pour le capteur CMOS Exmor RS pour mobile de grande taille 1/2,3’’ et de 20,7 millions de pixels. L’appareil photo dispose également du processeur BIONZ pour mobile. La combinaison de ces technologies offre le même niveau de qualité et de performances qu’un appareil photo numérique compact classique mais dans un smartphone étanche et ultrafin.
Sony a également mis en avant des applications photo innovantes : Social Live (diffusion via Facebook), Info-eye (fonction de recherche visuelle), Timeshift burst (pour capturer 61 images en 2 secondes), ou encore AR effect (animations à superposer sur ses clichés).
Pré-chargées sur le Xperia Z1, les applications « WALKMAN », « ALBUM » et « FILMS » permettent de découvrir des contenus on-line et off-line à partir d’un seul point d’accès. L’application « WALKMAN » donne accès à toutes vos musiques téléchargées ainsi qu’à une bibliothèque de 18 millions de titres à explorer grâce à Music Unlimited et intègre des fonctions de partage sur Facebook. L’application « FILMS » ouvre l’accès à plus de 100 000 films et séries TV à partir de Video Unlimited alors que l’application « ALBUM » permet d’accéder facilement à toutes vos photos en mémoire ou postées sur Facebook et de les parcourir par lieux.
Le Sony Xperia Z1 est accompagné d’une panoplie d’accessoires et de produits complémentaires hors pair. Tous ces accessoires sont compatibles avec la fonction One-touch de Sony avec la technologie NFC et leur nombre augmentera à prêt de 100 produits compatibles à la fin de l’année. Parmi ces accessoires compatibles se trouvent des téléviseurs, des haut-parleurs, des tablettes et bien d’autres encore tels que les appareils photo QX10 et QX100.